Budget participatif: deux projets retenus
Chaque année, depuis cette législature, la Commune prévoit une enveloppe de 40 000€ au budget extraordinaire pour la réalisation de projets d’intérêt général, portés par des citoyens.
- Publié le 04-11-2020 à 07h09
La sélection 2020 a été dévoilée sur le site internet de la Commune.
Deux projets sur cinq ont été jugés recevables. Le premier, porté par le Comité des fêtes de Sart-Messire-Guillaume, consiste à réaliser une plaine de jeux dans le hameau. «Un ménage sur trois a répondu à l'enquête et 90% d'entre eux sont demandeurs.»
Le deuxième projet, porté par un trio (Frédéric Soille, Claude Audez et Jean-Luc Closset) et soutenu par plusieurs associations locales, concerne la création d'un restaurant social, nommé La Gargote, afin de «servir des repas bon marché, de lutter contre le gaspillage par la collecte d'invendus, et de rompre l'isolement et la solitude».
Ces deux projets seront analysés par la commission du budget participatif et envoyés à l’administration qui vérifiera la faisabilité et en estimera les coûts. À terme, en fonction de ces données, l’un ou l’autre, ou les deux projets seront réalisés.