Martin Capitte a respecté la logique au tournoi du TC Court-Saint-Étienne
Le TC Court-Saint-Étienne a attiré quelque 260 inscrits pour son tournoi annuel en simple. Un nombre record.
- Publié le 25-07-2019 à 07h18
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XKVJV6LQNNASBHCCU6NVXUUADQ.jpg)
Juge-arbitre au TC Court-Saint-Étienne, Vinciane Vincent était ravie au moment de clôturer le tournoi stéphanois dimanche soir. Avec quelque 260 inscrits, soit 60 de plus que l’an passé, répartis dans 24 catégories, le tournoi de Court-Saint-Étienne a affiché complet. «Le tournoi s’est déroulé au-delà de mes espérances.On a accueilli un nombre record d’inscrits dans l’histoire du tournoi, souligne Vinciane Vincent. Nous avons eu droit à de très beaux tableaux en Messieurs, avec beaucoup de jeunes présents. Nous avons aussi eu beaucoup de catégories vétérans, seize au total. »
Cinquante clubs différents étaient représentés, avec une forte délégation de joueurs de la Raquette de Wavre. La météo était aussi de la partie durant la semaine. Même si la pluie samedi a bien failli jouer les trouble-fête. «L’orage n’a pas eu trop de conséquences sur le déroulement du tournoi », complète la juge-arbitre.
Vinciane Vincent a pu compter sur l’aide de trois clubs des environs pour boucler le tournoi en temps et en heure. «Je remercie les clubs du Kineo, de La Raquette et du Justine Henin de nous avoir prêté des terrains. Avec 260 inscrits et seulement quatre terrains, c’était quasi impossible de terminer le tournoi sans l’aide de ces clubs-là.»
Sur le plan sportif, on épinglera la victoire de Martin Capitte dans la catégorie reine du tournoi, les messieurs 2. Une première cette année pour le joueur du Parival. Je suis très content de cette victoire à Court-Saint-Étienne, d'autant plus que c'est ma première victoire cette saison, souligne Martin.J'ai commencé le tournoi en jouant match par match, sans me mettre d'objectifs particuliers. Ça m'a permis de jouer libéré.»
Une victoire plus difficile que les scores ne le laissent paraître pour la tête de série numéro 1, déjà vainqueur sur le sol stéphanois il y a deux ans. «J’ai eu des matches difficiles, même si les scores n’en ont pas l’air. Ça me donne confiance pour la suite», ajoute-t-il.
Martin Capitte ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin. Il continuera de jouer durant tout l’été pour espérer gagner d’autres tournois. «Je compte faire un tournoi par semaine minimum jusqu’à la fin de l’été. Après, je ferai peut-être un deuxième tournoi de temps à autre.»
Autre fait marquant, la double victoire de Corinne Buelens, joueuse du club stéphanois, en dames 3 et 35-2. «Elle a joué six sets ce dimanche. C’est une sacrée performance», souligne Vinciane Vincent.
À noter que les joueurs du club stéphanois ont remporté sept des 24 catégories du tournoi. Un sacré exploit.