L’Unisound, un festival belge et 100% accessible

Le 27 et 28 juin, des milliers de personnes sont attendues au Parc à Mitrailles pour un festival où le handicap n’est pas un obstacle.

Romain Izzard
L’Unisound, un festival belge et 100% accessible
Accès pour les PMR, audiodescription, boucles à induction… tout est fait pour permettre au plus grand nombre de suivre les concerts. ©ÉdA – 40184312184

C'est déjà la sixième édition de l'Unisound BW Festival. Encore une fois, le Parc à Mitrailles de Court-Saint-Étienne sera complètement réaménagé pour pouvoir accueillir toutes les personnes porteuses d'un handicap. C'est d'ailleurs le premier festival à avoir reçu le label régional Access-i. «Les accès sont pensés pour les personnes à mobilité réduite, explique Benjamin Zwarts, organisateur de l'événement. Il y a aussi un système d'audiodescription, deux concerts traduits en direct en langue des signes, des boucles à induction. Pour le confort de notre public, qui est composé à 90% de personnes issus des centres ou ASBL dédiés au handicap mental et/ou physique, nous avons un espace nurserie avec du personnel médical, des casques antibruit, des bars avec une hauteur adaptée aux personnes en chaise roulante, des bénévoles, etc. Bref, tout pour les accueillir dans les meilleures conditions et pour qu'ils en profitent au maximum.»

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.