70 km/h autour de l’Arbre de la Justice

Pour favoriser le vélo, la Province va instaurer sur les trois axes qui mènent à l’Arbre de la Justice une voie centrale banalisée. Vitesse limitée à 70 km/h.

Romain Izzard
70 km/h autour de l’Arbre de la Justice
La bande centrale sera réservée aux voitures tandis que le vélo pourra circuler, dans les deux sens, sur les (futures) bandes latérales ©ÉdA – 40280212061

Le réseau points nœuds est un réseau cyclable de 1050 km à travers le Brabant wallon. Initié par la Province, il permet aux cyclistes, au quotidien ou de loisir, de circuler sur les meilleurs chemins en termes de sécurité et de confort. À ce propos, la Province et la Commune de Court-Saint-Étienne ont signé, ce jeudi au conseil communal, une convention pour effectuer des travaux sur les trois voiries (rue de l'Arbre de la Justice, Vital Casse et du 43e RI) qui mènent à l'Arbre de la Justice. «La Province va instaurer une voie centrale banalisée, c'est-à-dire une bande au centre de la route, d'environ 2,5 m, réservée aux voitures et, de chaque côté, une bande latérale réservée aux modes de circulation douce, précise Michael Goblet d'Alviella, bourgmestre. Les zones seront bien délimitées avec un marquage au sol. Les voitures devront donc circuler au milieu de la route. En cas de croisement, elles pourront emprunter les bandes latérales, pour autant qu'elles ne mettent pas en danger les cyclistes ou les piétons qui l'empruntent. La Province va effectuer les travaux, à sa charge. Nous nous chargerons ensuite de l'entretien.»