Le potager collectif a besoin de vos votes
Le Crésam (Centre de référence en santé mentale), ASBL agréée par la Région wallonne et qui apporte un soutien aux professionnels des services de santé mentale, organise, ce vendredi 19 janvier à Namur, la cérémonie des «Reintegration Awards», qui récompense les différentes initiatives qui permettent aux patients psychiatriques de pouvoir trouver leur place dans la société.
Publié le 12-01-2018 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BZP472HW2JCRHNQUJJKVYTKCRE.jpg)
Deux prix seront décernés ce jour-là: le prix du jury (5 000€) et le prix du public (2 500€).
Pour ce deuxième «award», les internautes pourront choisir parmi vingt projets wallons qui ont passé l’étape des sélections. Parmi ceux-ci: le potager collectif de Court-Saint-Étienne, situé sur la promenade de la Thyle, qui est géré par le CPAS en collaboration avec l’AMO La Chaloupe – notamment dans le cadre de l’opération Été solidaire – et plusieurs groupements citoyens et/ou associations locales. Un projet ouvert à tous qui mise sur la mixité sociale, en faisant participer à la vie du potager des personnes précarisées et/ou en souffrance psychologique et mentale. Chaque mardi, de 9 h 30 à 12 h 30, des ateliers avec une animatrice sont organisés.
Le vote pour le prix du public se fait en ligne (www.cresam.be) jusqu'au 17 janvier. Sur la page, vous pouvez choisir vos trois meilleurs projets, avec un ordre de préférence.