Le 1er mai libéral déménage au Parc à Mitrailles de Court-Saint-Étienne
Depuis 17 ans, le Mouvement Réformateur célèbre la Fête du Travail à Jodoigne, dans le fief de la famille Michel et de Jean-Paul Wahl, président de la fédération brabançonne et bourgmestre en titre de la cité de la Gadale.
- Publié le 27-04-2017 à 06h00
:focal(594.5x421.5:604.5x411.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QTYHLTYV7NDMNKO65IQ5A7OYEY.jpg)
Mais suite à la destruction du hall Baudouin 1er après la tempête de juin dernier, l’événement a été relocalisé au Parc à Mitrailles de Court-Saint-Étienne.
«C'est le service événement du MR qui nous a suggéré l'idée, précise Michael Goblet d'Alviella, bourgmestre libéral de Court-Saint-Étienne. Et cette décision a du sens puisque nous sommes, à quelques kilomètres près, au centre de la province. C'est une grande première pour nous, et nous verrons bien comment cela se passera.»
Dès 11 h, les discours des représentants nationaux, avec Jean-Paul Wahl en introduction, s’enchaîneront: Mathieu Bihet, président des Jeunes MR; Olivier Chastel, président du MR; et le premier ministre Charles Michel.
Pour l’aspect pratique, la fête est organisée par la section locale de Jodoigne. C’est elle qui s’occupera du traditionnel barbecue. Pour le bar, c’est la section locale de Court-Saint-Étienne qui en a la charge. Des stands de dégustation de produits régionaux seront tenus par les différentes fédérations provinciales.
Par contre, il n’y aura pas de défilé dans les rues de Court-Saint-Étienne, pour des raisons de sécurité.