Tangissart vise les play-off
L’entité Sambre-Dyle a réparti les quinze équipes de régionale 3 en deux séries. Huit équipes sont versées dans la série A, la répartition est géographique.
- Publié le 25-04-2017 à 06h00
:focal(507x404:517x394)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C4DBAZB3HNAADLHTH3YFJSHPYQ.jpg)
«Nous sommes assez contents de la manière dont le championnat est organisé. La saison dernière, avec les quatorze équipes, cela nous faisait vingt-six luttes de championnat. C’est beaucoup trop pour une équipe de notre niveau. Les joueurs étaient pris tous les week-ends. Ici, nous aurons quatorze rencontres au premier tour. Le fait que les séries soient régionales fait que nous aurons moins de déplacements. Après le premier tour, nous aurons six matches au cours des play-off que nous espérons rejoindre. Pour ce faire, il faut terminer dans les quatre premiers lors de la première moitié de la saison», explique Eddy Corbisier, le président du club.
Les Stéphanois ont dégrossi leur noyau. «Nous avions onze joueurs la saison dernière. Quatre d'entre eux nous ont quittés pour Tourinnes-la-Grosse, dont Sébastien Bouchard et Enzo Berthels. Nous avons recruté Laurent Wauquier qui doit se faire opérer et ne peut pas jouer avant le 4 mai et nous venons de faire signer Sylvain Lejeune qui dépannera lorsqu'il y a des absents. Il ne tient pas à s'engager pour tous les matches. Nous avons aussi attiré Lambert de Moffarts, un jeune cadet venu d'Ottignies. Il a montré de belles dispositions jusqu'ici.»
Tourinnes-la-Grosse et Nil-Saint-Vincent devraient jouer les premiers rôles. «Nil m'a fait forte impression avec Logan Delforge et Denzel Frisque».
Tangissart a terminé la saison dernière à mi-classement. Le club pourra toujours compter sur l'inusable Jacques Lambert, qui aura 69 ans le 20 août prochain, sur Benjamin Bouyon, Pascal Vandensteen, Thierry Delvigne, Adrien Vertenoeil, sans oublier le président Eddy Corbisier. Jérôme Brihay, qui devait débuter la saison, s'est cassé un orteil. «Nous avons une bonne équipe sans avoir un secteur où nous sommes plus forts. Nous sommes moyens partout, ce qui veut aussi dire que nous n'avons pas de faiblesses.»
Tangissart a plutôt bien commencé le championnat. «Nous avons été battus en coupe samedi, 8-13 contre la Régionale 2 de Pironchamps. Nous avons par contre signé une belle victoire face à Genappe dimanche en championnat (13-10).»
C'est de bon augure pour la suite.