La Commune veut zéro déchets
Le conseil communal a voté dernièrement la candidature de la Commune à l’opération Commune zéro déchet organisée par la Région.
- Publié le 07-04-2017 à 06h00
Ce concours s’est clôturé ce 3 avril et la proclamation des résultats aura lieu le 21 avril. Court-Saint-Étienne pourrait faire partie des dix communes qui seront retenues et qui pourront bénéficier, dès ce printemps 2017, d’un accompagnement gratuit pendant deux ans de l’Espace Environnement ASBL. Pour cela, les lauréats doivent évidemment mettre en place une véritable dynamique zéro déchet sur son territoire.
«Nous pourrions bénéficier de l'apport de notre éco-conseiller et du personnel communal à raison d'au moins 1/5e d'équivalent temps plein», a indiqué Michael Goblet d'Alviella, bourgmestre, au conseil communal. Michel Tricot (Écolo, opposition) a salué l'initiative, toute en regrettant de ne pas disposer d'un dossier complet: «Quels sont les projets de la Commune pour réaliser cet objectif? Quels sont vos engagements? Je ne vois qu'un document vierge pour l'instant.» Réponse du bourgmestre: «Nous décidons aujourd'hui de notre participation au concours. Le document complété sera bien évidemment partagé dès qu'il sera disponible».