Des pistes de réflexion pour bien s’orienter

Le SIEP (Service d’information sur les études et les professions) a organisé deux journées de l’orientation à Court-Saint-Étienne.

M.D.
Des pistes de réflexion pour bien s’orienter
Le stand informatique du collège technique Saint-Jean (Wavre) a suscité pas mal d’intérêt de la part des visiteurs. ©ÉdA

La sixième édition des Journées de l'orientation s'est déroulée vendredi et samedi dernier au PAM Expo et a attiré plus de 4 000 visiteurs. «Le Service d'information sur les études et les professions est chargé de coordonner ces deux journées. Nous les réalisons avec la Province du Brabant wallon, Infor Jeunes, le Rotary et les centres PMS, précise Benjamin Damien, responsable du SIEP de Wavre. Ces journées de l'orientation sont destinées aux personnes qui n'ont pas d'idée sur leur futur. Nous intervenons en amont du choix des élèves. Trois espaces sont ouverts: bien se connaître; s'informer sur les modes de formation; et s'informer sur la réalité des métiers. Chaque espace est occupé par les intervenants spécialisés avec un espace sur les métiers», souligne Benjamin Damien. Cinquante agents provinciaux ont parlé de leur métier.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...