Wavre, nouveau site pour l’école du feu?
Imaginée au Modelage (Henricot II), l’école du feu pourrait s’installer à Wavre, avec le service travaux et le centre de prêt de matériel.
- Publié le 22-01-2013 à 07h00
:focal(545x373.5:555x363.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GIE2ZF4PLZHWRDGQTQYOETH4XE.jpg)
«Investir 13 à 15 millions d'euros dans un site qui sera absorbé par l'évolution de Court-Saint-Étienne. C'est interpellant!», indique le député provincial Mathieu Michel pour justifier la réflexion en cours sur le déménagement de l'école du feu et de police du Brabant wallon qui était jusqu'à présent envisagée au Modelage, sur le site Henricot II à Court-Saint-Étienne (par la majorité turquoise) mais qui pourrait finalement se concrétiser à Wavre.
Depuis que Mathieu Michel a repris les compétences du patrimoine au sein de la majorité violette, une réflexion se dirigeant dans ce sens a été lancée.
Au total, 10 000 mètres carrés seraient nécessaires pour le tout et ces différents services pourraient être rassemblés… à Wavre.
+ Pour quelles raisons? Quelles autres pistes? Les arguments de Mathieu Michel qui ne voit pas d'un bon oeil que l'école du feu s'installe à Court ainsi que la réaction du bourgmestre de Court-Saint-Etienne dans l'Avenir Brabant wallon de ce mardi 22 janvier disponible en librairie, en PDF payant ou sur iPad.