La Féerie a réussi son départ
La Féerie stéphanoise est lancée au Parc à Mitrailles. L’occasion de profiter de la patinoire, du cirque et des attractions foraines, à l’abri du mauvais temps.
- Publié le 24-12-2012 à 07h00
:focal(545x381.5:555x371.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4KZTKWNKPRE5NLMQVCZ6EWFF4E.jpg)
«Si tu tombes, je ne sais pas te retenir…» La mise en garde était claire, mais cela n'a pas empêché la demoiselle de se lancer sur la glace, sans toutefois trop s'éloigner du bord, dimanche après-midi lors de la seconde journée de la féerie stéphanoise, officiellement inaugurée vendredi soir et qui réunit toujours le cirque, la patinoire et les forains.
Ainsi, pendant que certains commandaient des vins chauds, des plus petits regardaient, émerveillés, la barbe à papa prendre forme sous leurs yeux, d'autres testaient leur agilité au trampoline, à la pêche aux canards ou au tir au but, voire au tir à la carabine. Un exercice que maîtrisait Roland. La preuve? L'énorme boa orange qu'il arborait sur les épaules. «Le serpent en peluche, oui, je vais le ramener à la maison, se marre cet habitant d'Ottignies, venu en famille profiter de l'ambiance de la féerie stéphanoise. Je l'ai gagné en tirant tous les ballons. Comme mes petits fils tiraient aussi, nous avons cumulé les points. Avant ça? Mes petits-enfants étaient à la patinoire, moi, je n'ose pas, à mon âge… j'ai 65 ans. Par contre, j'ai bu une Leffe, en attendant.»
Confirmer la magie du lieu
Juste à côté de la glace, l'auberge du père Noël est évidemment à nouveau présente lors de cette quatorzième édition qui ne compte pas vraiment de nouveautés, même si l'accent a été mis sur le décor. «Histoire de confirmer la magie du lieu, nous avons fait beaucoup d'efforts sur la décoration avec l'installation de plusieurs personnages, comme le Père Noël ou des rennes, confirme Thomas Delforge. Quant au spectacle de cirque Wiener, il est évidemment renouvelé avec notamment un nouveau numéro de magie, mais aussi de nouveaux artistes. Sinon, ce sont les mêmes forains qui sont au rendez-vous, l'auberge du père Noël est à nouveau présente de même que la patinoire, avec des petites chaises pour ceux qui ne savent pas patiner ou des patins à deux lames.»
Objectif de cette édition: atteindre les 15 000 visiteurs, avant le 6janvier, avec un premier week-end déjà qualifié de positif par le jeune homme. «Ce premier week-end est réussi. Il pleut et la pluie, c'est bon pour nous, sourit Thomas Delforge. Néanmoins, il faut tenir trois week-ends.»