47 jours de course en 60 jours
À l’aube de la saison, Alexandra Tondeur avait rejoint le team UCI de l’ASPTT Dijon Bourgogne, un team semi-pro qui lui permettait de participer à de belles épreuves en France : «J’y ai retrouvé des filles qui se consacrent au vélo depuis pas mal de temps et sur les courses, je n’étais pas larguée. J’étais toujours avec elles.»
- Publié le 14-12-2012 à 07h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TWDEOX54UNAOXDLXDWRFO627VY.jpg)
Elle parvient à décrocher la seconde place du classement général du Tour de Charentes Maritimes: «C'est ma meilleure performance. J'ai aussi gagné une étape du Tour du Cantal et dans les autres Tours, avec les meilleures cyclistes professionnelles, c'était vraiment du haut niveau. Malgré tout, j'ai toujours figuré dans le Top 20 ou Top 30.»
En France, elle a enchaîné les rendez-vous sportifs: «C'est bien simple, entre la fin du mois de juin et la fin du mois d'août, j'ai eu 47 jours de courses sur les 60 jours. C'est énorme.»
Une expérience qui, comme expliqué plus haut, lui aura permis de mieux se connaître, mais aussi et surtout de tourner la page, de tourner le dos à ses problèmes aussi bien sportifs que personnels.
N.My.