Benjamin Noël a récupéré sa raquette
Benjamin Noël a disputé la 2e phase du critérium national en division 4. En terminant deuxième, il devrait monter en division 3.
- Publié le 28-11-2012 à 07h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WPMNLVMVGBHN3OCY5JP5IYLNBU.jpg)
Le Stéphanois Benjamin Noël est classé B6. Il évolue aujourd'hui sous les couleurs de Vedrinamur, dans le championnat régional: «Je souhaitais évoluer en nationale 2. J'ai finalement été versé dans le championnat Wallonie/Bruxelles», explique le joueur, un peu déçu.
Il en est actuellement à 68% de victoires, soit 21 victoires en 31 matchs. Il est positif contre les B6 et a gagné 6 matchs sur 14 contre des B4 jusqu'ici.
Le parcours n'est donc pas si mauvais. Il participe également au critérium national. Celui-ci se déroule en trois phases. Les joueurs sont répartis selon leurs classements et les résultats antérieurs. Lors de la 3e et dernière phase du critérium de la saison 2011-2012, il est battu 18-16 à la belle dans son dernier match: «Cela m'a empêché de monter en division 2».
En division 4
Dimanche dernier, il était versé en division 4! «Il a entamé le critérium en division 3 le 14octobre dernier. Mais, lors de la 1re phase, il a oublié sa raquette. Il a donc disputé ses matchs avec des raquettes d'emprunt. Il a perdu trois fois 3-2 et trois fois 3-1 contre des joueurs classés B6», signale son papa, Jean-Luc Noël.
Le joueur est donc descendu en division 4. C'est à ce niveau qu'il disputait la 2e phase dimanche dernier. Il joue contre des joueurs largement moins bien classés que lui: «Franchement, je m'embête. Je ne suis pas suffisamment concentré».
Ayant perdu un de ces cinq premiers matchs, il était contraint de gagner son dernier match contre l’ancien brainois Maxime Heymans (C0). Benjamin Noël a gagné le match 11-9 à la belle. Il termine donc deuxième et devrait monter en division 3 pour la 3e phase.
M. Dem.