Henricot 2 : trois pointures en piste

Trois sociétés intéressées par Henricot 2. Elles pourraient toutes être invitées à remettre une offre détaillée d'aménagement.

La commune avait lancé il y a quelq ues mois un appel à intérêt concernant le site Henricot 2. Les promoteurs intéressés devaient faire état de leur capacité à avaler un gros morceau, puisqu'il s'agit de plusieurs hectares d'un site urbain à penser et aménager. La date butoir de remise des candidatures était fixée au 30 septembre. La Ville a reçu trois offres : celle du groupe Equidis (dans la mouvance du groupe Mestdagh), associée au bureau d'architecture ABR et la SA Altiplan; l'offre de la SA Thomas et Piron qui travaillerait avec le cabinet d'architecture L'Arbre d'or (Namur); et l'offre de l'association Besix et CFE, accompagnée par le cabinet Sigma.

La Ville s'est donnée un mois pour déterminer si l'intérêt répond au cahier des charges transmis, et décider de retenir l'un ou l'autre pour lui demander enfin une offre plus précise et élaborée.

Un jury doit se réunir le 14 de ce mois pour l'examen de ces candidatures, et sa décision doit être transmise au collège à la fin du mois. La Ville avait décidé de limiter à cinq les candidatures retenues. Comme les déclarations d'intérêt se sont limitées à trois, et que la qualité des sociétés en présence est patente, on peut imaginer que celles-ci seront toutes invitées à rentrer leurs propositions détaillées. J. B.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...