La première pierre du crématorium de Court-Saint-Etienne officiellement posée
La première pierre du crématorium de Court-Saint-Etienne a été officiellement posée, vendredi soir, par l'Intercommunale du Brabant wallon (IBW). Le coût de la construction est de 6,77 millions d'euros, entièrement pris en charge par l'IBW. L'intercommunale en assurera également la gestion.
- Publié le 17-09-2010 à 21h18
Sept ans de procédure ont été nécessaires avant d'arriver à la pose de la première pierre du crématorium. Les travaux devraient durer quatorze mois.
L'infrastructure comblera un manque réel en Brabant wallon et l'investissement était trop lourd pour être assumé par une commune seule. "Il est une noble tâche pour les pouvoirs publics d'être, avec respect, aux côtés de ceux qui vivent des moments difficiles", a indiqué sur place le président de l'IBW, Bernard de Traux de Wardin.
Baptisé "Crématorium du champ de Court", le bâtiment propose deux salles de cérémonie et comprendra deux installations de crémation. La possibilité d'en installer une troisième a également été prévue.
Le site s'étend sur une superficie de 4 hectares. Les concepteurs ont accordé une importance particulière à la qualité de l'accueil, ainsi qu'au respect du paysage et de l'environnement.