Mérivaux fait la fête

Le comité de quartier stéphanois organise sa troisième fête de quartier destinée à permettre aux habitants de se rencontrer.

Mérivaux fait la fête
11291588 ©© EdA

Barbecue, brocan te et soirée sont au programme des festivités de quartier organisée par le comité de Mérivaux à Court-Saint-Étienne. Le quartier sera donc en fête, ce dimanche 23 mai, juste avant la Pentecôte. Le principe ? Celui de l'auberge espagnole : chacun amène sa viande, une salade... Une table est préparée et le barbecue géant est mis à disposition.

Concrètement, la brocante réservée en priorité aux habitants du quartier et de la commune commence dès 12 h et aura lieu jusqu'à 19 h. Le comité offre l'apéritif de bienvenue. De 12 à 15 h, place au barbecue géant. À 15 h, un tournoi de pétanque est proposé aux adultes. Tandis que petits et grands pourront s'essayer à divers jeux concoctés par le comité. Le stand pain-saucisse s'ouvre à 17 h 30. De 20 h à 1 h, c'est le retour de la soirée dansante qui avait été lancée l'an passé et avait rencontré un grand succès. Une tente sera dressée à la rue Jules. Demolder pour l'occasion.

Nouveauté cette année : les coteaux de Mérivaux : un vin rouge et un vin rosé seront vendus sur place.

« Il s'agit de la troisième édition de cette fête qui avait rassemblé une centaine de personnes sur le coup de midi l'an dernier, rappelle Thierry Godfroid. Cette fête a été lancée, afin de permettre aux habitants de mieux se connaître. Entre les anciens et nouveaux habitants, mais aussi des deux côtés de la nationale, la convivialité n'était pas évidente. Mais le concept fonctionne, non seulement les habitants se rencontrent, mais en plus, le comité s'est renforcé. » Enfin, la fête sera aussi l'occasion pour le quartier de voir les profils manquants pour constituer l'équipe qui défendra les couleurs du quartier lors des jeux intervillages que le comité aimerait remporter.L. Dm.

Inscriptions pour la brocante : 01061 74 50, josiane.lurquin.duboisdenghien@gmail.com.