Damien Dehu confirme sa bonne forme du moment sur le Challenge du BW
Ils étaient 489 participants samedi sous le soleil à avoir répondu à l’invitation de Roland Poulain pour la manche du Challenge du BW.
Publié le 28-03-2022 à 06h35
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HP6D4DDJI5E5PGT3TBDNLSGVFQ.jpg)
Ce samedi, le soleil et même la chaleur étaient de la partie pour la 36e édition du jogging du Pisselet à Vieusart. Un tracé vallonné attendait les mollets des 489 joggeurs, ravis de pouvoir courir dans de telles conditions.
Comme d’habitude, les participants s’élançaient pour une première boucle de deux kilomètres avant de repasser devant la salle de Neussart, centre nerveux de l’activité, et une première fois sur la ligne d’arrivée, qu’ils allaient emprunter un peu plus tard dans l’autre sens. La suite? Un tracé campagnard agréable, surtout par temps sec, avec une première partie plutôt vallonnée où montées et descentes se succédaient jusqu’au ravitaillement du sixième kilomètre, avant une portion plus roulante, et un vent de dos qui n’était pas pour déplaire aux participants, avant un final où une belle bosse permettait de quitter Corroy pour rejoindre le final vers Vieusart.
La course de Roland Poulain et son équipe était appréciée pour la beauté des lieux traversés mais à l'avant, on ne s'en souciait pas vraiment. Romain Deblander imprimait le tempo, derrière lui Damien Dehu (CABW) était à l'affût. Vainqueur à Vedrin fin février, dans le cadre du challenge Vals et Châteaux, Damien respire la forme. "Depuis le début de l'année, je suis content de mes sensations. À Lobbes, j'ai réalisé un Top 5 mais surtout, un super chrono qui montre que la condition est là. Je suis proche de mon meilleur temps sur 10 km, un très bon indicateur!"
En confiance, à 38 ans, Damien Dehu estime être encore à l'âge d'une progression. "Ici, à Vieusart, je ne connaissais pas le parcours. J'avais un peu peur d'être dans la difficulté donc je suis parti avec prudence en veillant à rester au contact et en gérant. C'était assez vallonné avec pas mal de dénivelé, un très beau parcours avec une alternance de portions en terre et en macadam."
Après cinq premiers kilomètres d'observation, Damien Dehu portera son attaque dans la montée avant le ravitaillement. " Je ne me suis pas posé de question, je ne me suis pas retourné, je restais concentré en sachant que j'avais encore de la marge."
Au final, il l’emporte. Chez les dames, la victoire revient à Stéphanie Cappelle.
L'objectif de Damien Dehu? "Être sous 1h09'50 aux 20 km de Bruxelles."