Challenge du BW: le 36e jogging du Pisselet, c’est ce samedi
Membre du comité du Challenge du Brabant wallon, Roland Poulain est aussi l’organisateur de la manche chaumontoise de ce samedi.
Publié le 25-03-2022 à 06h28
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S35Z4P7AXZACXIFRLPC57TOXSM.jpg)
Ce samedi 26 mars, Roland Poulain et l’équipe de l’animation villageoise de Vieusart seront sur la brèche pour mettre sur pied la 36e édition du jogging du Pisselet à Vieusart.
Deux distances au programme de l'épreuve cher à l'un des membres du comité du Challenge du Brabant wallon qui met les petits plats dans les grands. "Ce jeudi, j'étais sur le parcours pour tout vérifier une nouvelle fois. Je suis heureux de constater la bonne collaboration avec l'administration communale et le service technique qui a pris soin de nettoyer certains chemins, comme en retirant des pierres là où elles gênaient. Le parcours ne change pas par rapport à la dernière édition."
Un tracé sélectif qui prend son départ depuis la place de l'église pour une boucle de deux kilomètres via la rue du Fraignat avant de revenir près des installations. La suite, les participants ont le choix entre les 5,9 ou les 12,6 kilomètres d'un parcours assez vallonné dans les vallées du Pisselet et du Train. "Il est unanimement apprécié depuis 1994. Il emprunte les rues et chemins campagnards de notre charmant village brabançon, un très beau chemin creux, contourne le parc du château de Vieusart, passe par un petit bois, suit l'ancienne voie du tram vicinal et ramène les coureurs par un chemin de remembrement suivi d'un sentier à proximité de la salle puis retour Rue de Neussart."
Reste à espérer la présence massive de coureurs. "Actuellement, il y a un peu moins de 200 pré-inscrits mais on espère que les gens viendront en dernière minute. L'an passé, on avait souffert de la concurrence avec les 20 km de Bruxelles, vu la date reportée. Marcel Denis nous a fait ses fameuses tartes délicieuses, je suis convaincu que cela va attirer du monde", sourit l'infatigable Roland.
Inscription via Goaltiming. be.