Atelier du pain: les ex-boulangeries Delcorps rouvrent ce jeudi sous leur nouvelle enseigne
L’Atelier du pain (Jodoigne et Hélécine) ouvre ce jeudi ses nouveaux points de vente de Ramillies, Grez-Doiceau et Chaumont-Gistoux.
Publié le 03-02-2022 à 07h40
:focal(507x395:517x385)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T3OJCJP3SFFIVFV2IUDISDWWHE.jpg)
C’est le grand jour pour l’Atelier du Pain, qui annonçait voici quelques semaines avoir repris les trois boulangeries Delcorps de Grez-Doiceau, Ramillies et Chaumont-Gistoux. Après quinze jours de fermeture en vue de procéder à un relooking, ces boulangeries rouvrent leurs portes ce jeudi.
Pas d’inquiétude, les clients retrouveront leurs produits préférés, mais ils auront aussi plus de choix puisque l’Atelier du Pain proposera aussi ses "incontournables" dans ses nouveaux points de vente.
Deborah Depauw confirme: "Notre souhait est de conserver la totalité des produits des deux enseignes. Mais nous veillerons aussi à multiplier les services. Chaumont-Gistoux aura encore son coin salon dégustation. Mais à Grez, un véritable coin sandwich est dorénavant prévu. Jusqu'ici, il était possible de prendre un sandwich mais ceux-ci étaient préparés à l'avance. Dorénavant, dès 6 h 30 le matin, il sera possible d'avoir un sandwich qui sera préparé au moment de la commande." Nouveauté aussi: des tartes salées, de différentes tailles, pour une, deux ou trois personnes. "Un espace confiserie est également installé dans tous les points de vente, avec confiture, choco à tartiner, biscuits… Et de nouveaux produits vont arriver au fur et à mesure."
Nouvelle déco
Ce qui changera, pour les clients, c'est la décoration des boulangeries de Grez-Doiceau, Chaumont-Gistoux et Ramillies. "Nous les avons repimpées à l'image de nos boulangeries de Jodoigne et Hélécine. On a donc refait les peintures et changé la décoration intérieure. Il y a aussi à présent des fours dans toutes les boulangeries, avec dès lors des produits cuits sur place. J'insiste sur le fait que nous proposons une fabrication artisanale pour tous nos produits."
Une confirmation: les deux ateliers de Jodoigne et Grez-Doiceau continueront leurs activités. "Ils sont tous les deux opérationnels, avec par exemple tout l'atelier pâtisserie à Grez. Quasiment tout le personnel a été réengagé et on a complété avec de l'engagement. Au total, rien que pour l'activité boulangerie, on est à 60 personnes, étudiants compris. Comme cela se passe déjà à Jodoigne et Hélécine, un service de livraison sera mis en place dès la Saint-Valentin, avec une livraison gratuite pour tout achat de 20€ minimum."
Autre bonne nouvelle pour la clientèle, l’ouverture se fera désormais 7/7 jours.
Enfin, on note que les numéros de téléphone restent inchangés et que dès la fin de la semaine, le site www.atelierdupain.be sera accessible.