Les Schmitt aussi à l’aise au padel qu’au volley
De nombreux volleyeurs ont joué au padel durant le confinement. Bernard et Pierre Schmitt, ainsi qu’Olivier Rossillon, viennent de s’imposer en tournoi.
:format(jpg):focal(507x504.5:517x494.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BFLH6DIA6RDIHNT433ERAPE2RE.jpg)
Publié le 18-08-2021 à 07h55
Le padel pouvait être pratiqué pendant le confinement puisque les activités en extérieures étaient permises pour quatre joueurs. De nombreux volleyeurs ont donc découvert cette nouvelle discipline sur les terrains du complexe sportif Jean Moisse à Mont-Saint-Guibert. Ils y ont même organisé un tournoi amical durant le confinement, regroupant plusieurs d’entre eux.
Parmi eux, les frères Bernard et Pierre Schmitt qui évoluent dans l'équipe première messieurs de Chaumont en nationale 3. «À la base, nous avions une formation au tennis. Notre papa (Frédéric) nous a fait bifurquer vers le volley-ball», indique Pierre, l'aîné des deux frères.
Deux victoires pour Pierre
Les volleyeurs ont poursuivi la pratique du padel durant le mois de juillet. La semaine précédant le 15 août a été particulière pour Bernard et Pierre Schmitt. «Nous avons perdu notre grand-mère maternelle. Pour nous changer les idées, nous avons décidé de participer au tournoi de padel P200 de Chimay.»
Le niveau P200 est le niveau juste au-dessus du P100 dans lequel sont classés les débutants. Viennent ensuite les catégories P300, P500 et P1000 pour les cracks.
Les deux frérots se sont imposés en finale à Chimay en deux sets, 6-2 et 7-6. «C'est la première fois que je m'alignais avec mon frère Bernard. Le lendemain, j'ai joué le tournoi de Verviers avec Olivier Rossillon que nous avons gagné également. J'avais précédemment déjà joué un tournoi avec Olivier Rossillon à Marche où nous avions été battus en finale», poursuit Pierre Schmitt, affilé avec ses deux équipiers au club de Mont-Saint-Guibert.
Interclubs en septembre
Les entraînements de volley-ball ont repris début août. «C'est maintenant notre priorité. Nous continuerons toutefois le padel. Nous avons inscrit une équipe aux interclubs de padel qui se joueront les quatre samedis de septembre. Nous avons inscrit dix joueurs dans l'équipe de manière à pouvoir s'aligner si certains d'entre nous sont pris par le volley-ball.»
Le championnat de volley-ball reprendra pour les Chaumontois le samedi 25 septembre avec à la clé un déplacement à Walhain.