Un mémorial Max Roberti au Ronvau

Le JC Ronvau propose sa Chaumontoise en mode virtuel du 27 mars au 4 avril, en rendant hommage à un de ses membres décédé récemment.

Laurent SAUBLENS
Un mémorial Max Roberti au Ronvau
Le JC Ronvau propose La Chaumontoise en virtuel, sous le nom de mémorial Max Roberti. ©ÉdA

Cette année, le JC Ronvau devait organiser son traditionnel jogging de La Chaumontoise, qui aurait connu sa première édition au sein du calendrier du Challenge Delhalle. «C'est avec beaucoup de fierté que nous avons rejoint ce Challenge Delhalle, et pour cela nous souhaitons marquer le coup en proposant une organisation virtuelle de notre jogging. Une édition qui sera particulièrement marquée par le récent décès de notre ami Max Roberti, fidèle membre du JC Ronvau, mais également administrateur du Challenge Delhalle», indique Adrien Stouffs.

Max Roberti est malheureusement décédé voici quelques jours en exerçant sa passion. «Il a été un des grands artisans de notre entrée au calendrier du Delhalle. En souvenir de sa bonne humeur, de son enthousiasme et de sa sympathie bien connu de tous les joggeurs, nous avons pour l'occasion décidé de renommer notre jogging en sa mémoire.»

Dans les faits, cette épreuve pourra être disputée de deux façons. Soit de chez vous, ou au départ du complexe sportif André Docquier à Chaumont-Gistoux (avenue du Ronvau). Du 27 mars au 4 avril, les joggeurs (ou marcheurs) pourront réaliser les 14,3 kilomètres que compte La Chaumontoise et enregistrer leur trace sur Strava pour être classé(e). Un montant de 5€ est demandé, dont l’ensemble des bénéfices sera reversé à l’ASBL Omnisport de Chaumont-Gistoux pour l’installation de petites infrastructures sportives dans la commune. Ce matériel permettra notamment aux jeunes de pouvoir se retrouver et de se dépenser physiquement après de longs mois sans aucune activité.

Attention toutefois, le parcours ne sera pas balisé, il convient donc de se munir d'un outil permettant de suivre la trace GPS du tracé. «Cependant, le 27 mars, certains membres du club seront au départ réel pour encadrer des petits pelotons de maximum dix joggeurs souhaitant faire le vrai parcours et ne se sentant pas à l'aise de suivre une trace GPS.»

La trace gps se trouve sur le lien suivant: https ://www.strava.com/routes/2805042337349231888.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez adresser vos demandes à l'adresse: joggingclub.ronvau@gmail.com.