Challenge BW: 33e jogging du Pisselet
Les épreuves s’enchaînent à un rythme effréné pour les joggeurs qui participent au Challenge du Brabant wallon. Ce samedi, ils se retrouveront ainsi à Vieusart, dans la commune de Chaumont-Gistoux, pour la sixième manche de la compétition, et un troisième samedi d’affilée.
Publié le 24-03-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JEM4YGPDLJBNLCUXFDMFKE7OGY.jpg)
Il s’agit du 33e jogging du Pisselet, cher à Roland Poulain. Le parcours proposé est assez vallonné dans les vallées du Pisselet et du Train et comme l’indique l’organisateur, unanimement apprécié depuis 1994 même s’il a été un rien modifié dans sa première partie pour permettre le déroulement de la petite course. Le parcours emprunte les rues et chemins campagnards, les petits bois de notre charmant village brabançon, l’ancienne voie du tram vicinal et, cette année encore, il contourne le parc du château de Vieusart, conduit les coureurs dans un très beau chemin creux avant de replonger vers la petite place de l’église.
Les amateurs de vues étendues seront à la fête. La question sera de savoir qui va le mieux gérer cette course qui, si elle n’est pas la plus dure, reste néanmoins physique et, surtout, régulièrement exposée au vent.
L’an dernier, c’est Adrien Montoisy, qui traîne une blessure depuis le début de l’année, l’empêchant de prendre part aux épreuves du Challenge qu’il affectionne pourtant, qui l’avait emporté. Chez les dames, c’est Kabiratou Nassam Alassani qui avait brillé. Deux distances sont annoncées, la principale de 12,6 kilomètres alors qu’un petit parcours est prévu avec 6,5 kilomètres.