The Voice| Eloïse, dernière qualifiée pour les "lives", Claire sort par la grande porte
La Chaumontoise Eloïse Delfosse s’est qualifiée pour les «lives» de The Voice. Fin du joli parcours par contre pour Claire Falmagne. Sans regret.
- Publié le 14-03-2017 à 22h43
Véritable coup de cœur du jury de cette sixième saison de The Voice (RTBF), Eloïse Delfosse avaient vu les quatre coaches se retourner lors des auditions à l'aveugle. La Chaumontoise avait choisi d'être suivie artistiquement par les nouveaux venus Bigflo & Oli.
Les quatre buzzs s'étant fait rares cette saison, son duel était très attendu. Peut-être trop, à en croire les sévères commentaires des cinq artistes à l'issue de sa prestation hier soir face à la jeune Namuroise Clara Charlier, 19 ans, sur le titre Diamonds de Rihanna.
«Manque de punch, pas transcendant, faussetés…», les remarques allaient majoritairement dans le même sens pour les deux jeunes femmes qui ont pourtant livré un duel agréable et bien plus qualitatif que d'autres candidats. «Sur le moment, je n'ai pas eu l'impression d'être fausse. J'étais contente de moi. J'ai trouvé leurs commentaires un peu sévères et leur feedback m'a cassé car j'ai vraiment tout donné pour être au top sur scène, a réagi Éloïse, assistante de production et chanteuse du tryo Eloÿse. J'étais heureuse de gagner et d'aller aux lives mais tellement déçue qu'il n'ait retenu que les imperfections de ma prestation. J'ai une revanche à prendre lors des émissions en direct, montrer aux coaches qu'ils ont bien fait de me garder. J'ai hâte d'y être.»

Claire sort par la grande porte
C'est sous une pluie de compliments des coaches quela Stéphanoise Claire Falmagne (32 ans), a quitté l'aventure The Voice mardi soir après avoir repris Je dois m'en aller de Niagara.
« Sur le moment, je ne r"alisais pas vraiment, je n'étais pas trop déçue car je me disais que chaque étape de cette aventure était un cadeau. Après coup, la déception est évidemment là, j’ai un pincement au cœur de voir les autres continuer. Mais cette belle aventure m’a permis de me rendre compte à quel point j’ai envie de chanter et à quel point j'ai trop attendu ! Là, j'ai pleins de projets, je vais m'y remettre car c'est ça que j'ai envie de faire», conclut cette institutrice à l'école du Berlaymont, à Waterloo.