Recours au Conseil d’État pour le Carrefour Market de Dion
Une dizaine de commerçants de Chaumont-Gistoux, avec le soutien juridique du Syndicat des Indépendants et des PME (SDI), ont introduit un recours en annulation au Conseil d’État contre le permis d’urbanisme du nouveau pôle commercial de Dion-Valmont, accordé le 22 juin dernier par la Commune.
Publié le 13-10-2016 à 06h00
Ce recours, introduit il y a deux semaines, vient d’être notifié aux autorités communales, fait suite à une réelle inquiétude des commerçants de l’entité.
Car à terme, sur le site de l'ancien All Dion, devraient se trouver un Carrefour Market de 1 290 mètres carrés ainsi que trois autres enseignes commerciales et des logements. «Le risque d'installer une nouvelle enseigne commerciale à cet endroit, estime Jean-François Dondelet, secrétaire politique du SDI, est de voir à terme des surfaces commerciales vides avec l'apparition de ce nouveau chancre commercial et d'asphyxier l'offre déjà surabondante dans notre modeste commune de 12 000 habitants. À moyen terme, 25 nouvelles enseignes devraient apparaître à Dion. Nous rappelons que le pôle commercial principal est celui de Chaumont-Gistoux, le long de la chaussée de Huy et non celui de Dion.»