Chastre: la Commune rejette des hydrocarbures dans la rivière...

Nicolas Dewitte a dénoncé, mardi au conseil, une source de pollution dont le service technique est responsable depuis… plusieurs années.

Pierric Brison
 Les déchets récoltés par la balayeuse sont stockés dans un trou creusé à proximité de la rivière qui passe à l’arrière de la ferme du Castillon. Au fond du trou, un tuyau… dont on ne sait trop où il donne.
Les déchets récoltés par la balayeuse sont stockés dans un trou creusé à proximité de la rivière qui passe à l’arrière de la ferme du Castillon. Au fond du trou, un tuyau… dont on ne sait trop où il donne. ©ÉDA

Nicolas Dewitte (Chastre Avenir, opposition) a profité de la présentation du Contrat de rivière Dyle-Gette, lors du conseil communal de ce mardi soir, pour interpeller la majorité sur un problème qui persiste depuis des années: "Est-ce qu’ils (le Contrat de rivière) ne vous ont pas envoyé un courrier concernant ce que la Commune rejette dans la rivière? J’ai déjà évoqué le problème lors d’une séance précédente. Les déchets de la balayeuse, qui contiennent des hydrocarbures, sont rejetés directement dans la rivière…"