Courir pour la bonne cause à Chastre

"We Run Together pour VivaforLife". Les joggeurs sont invités à courir pour la bonne cause grâce au club local Run Together Chastre.

Laurent Saublens
Courir pour la bonne cause à Chastre
Une belle délégation de coureurs a lancé le début de l’événement ce jeudi soir. ©ÉdA

Organiser une marche/course solidaire pour apporter son soutien à la lutte contre l'enfance démunie, c'est le défi que Run Together Chastre s'est lancé l'année passée. Suite au grand succès de l'événement, avec près de 500 participants et avec un don de 2 675€ à la clef, le club est très heureux de réitérer ce défi en 2022.

Créé en octobre 2020, Run Together Chastre est un club de jogging où l'entraide et la solidarité sont des valeurs essentielles. "Cette course est le reflet parfait de ces valeurs, indiquent David Charlet et Benoit Baugniet. On motive et encourage les marcheurs et les runneurs en leur proposant un objectif malgré la crise sanitaire tout en soutenant le mouvement VivaforLife. Nous prenons en charge tous les frais liés à l'organisation comme le balisage, la gestion des inscriptions, le dossard, le classement général ainsi que la médaille sous forme de brevet."

L’inscription s’élève à 5€ par participant et le montant total récolté sera entièrement reversé à VivaforLife.

Dès ce samedi 26 février et jusqu'au dimanche 6 mars inclus, Run Together Chastre propose deux parcours balisés de 5 km ou 10 km au départ de la Commune de Chastre ainsi que deux parcours libres sur les mêmes distances.

"Pour celles et ceux qui n’auront pas l’occasion de se déplacer dans notre belle commune, pas de soucis, ils ont la possibilité de parcourir les mêmes distances sur les chemins de leur choix. C’est donc où vous voulez et quand vous voulez."

Concrètement, pour participer à cette marche/course qui mélange le réel et le virtuel, il suffit de s’inscrire sur le site "Goal Timing". Chaque participant reçoit un dossard personnel nominatif. Pour apparaître dans le classement, il faut ensuite encoder son temps via le lien "Goal Timing".

"En ces temps chamboulés, les inégalités et la précarité s'agrandissent, ouvrons nos cœurs et courons/marchons ensemble pour inverser les chiffres! La pauvreté c'est inacceptable, chez les enfants c'est insupportable", lancent encore les organisateurs.

Ce jeudi, en prélude de l'événement, une forte délégation de coureurs s'est élancée pour débuter la campagne de solidarité. Un départ groupé est organisé le dimanche 6 mars à 10 h, suivi d'un apéro au bar du marché de Chastre. "En 2023, la formule sera un peu différente avec une semaine de virtuelle et on espère un vrai départ le dernier dimanche."