Les ambitions d’Oscar Dopchie
Après une course d’entraînement mercredi, le Chastrois aspire à de bons résultats dès ce week-end à Tielt Winge.
Publié le 18-06-2021 à 07h40
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K7OWPYCQKJBTTILGOBHFHPQR34.jpg)
Impatient de reprendre les compétitions, le Chastrois Oscar Dopchie a disputé une course de rentrée en entraînement ce mercredi à Sombreffe. «Cela s'est très bien passé, confie-t-il. J'étais là-bas pour m'amuser un peu et pour faire une pause au niveau de mon temps d'étude puisque je suis toujours en session d'examens. Comme Sombreffe n'est pas loin de chez moi, j'en ai profité et je m'y suis rendu à vélo. J'ai fait la course en guise de préparation pour mes prochains rendez-vous importants.»
Oscar a donc testé ses sensations en plaçant plusieurs attaques et en prenant part à de nombreuses échappées. «Les sensations étaient vraiment bonnes et j'ai senti que j'ai beaucoup progressé par rapport à l'année passée. Ma préparation et mon sérieux cet hiver (NDLR: et printemps aussi puisque les courses viennent seulement de reprendre) a vraiment payé. Je suis désormais capable de jouer un rôle dans la course et je me sens plus en confiance. J'ai maintenant besoin d'expérience pour m'améliorer tactiquement.»
Ce week-end, les choses sérieuses commencent déjà avec un peloton d’une centaine de coureurs à Tielt-Winge.
Puis le 30 juin, Oscar sera à la course de côtes d'Herbeumont qui sera son premier objectif de la saison. «J'ai déjà effectué plusieurs reconnaissances et le parcours me convient parfaitement. Je m'y rendrai une dernière fois la semaine prochaine en guise de répétition générale avec mon équipe qui a mis en place une reconnaissance. J'espère être au rendez-vous et pourquoi pas décrocher un premier résultat.»
Le Tour de l’Ain en point de mire
Après Herbeumont, il fera une petite préparation contre-la-montre en vue du contre-la-montre provincial de Sirault et surtout du contre-la-montre par équipe des championnats de Belgique à Borlo. « Après ça, je partirai une dizaine de jours dans les Vosges pour me préparer à la montagne et mon gros objectif de la saison, à savoir le Tour de l'Ain qui se tiendra du 29 au 31 juillet.»
Mais ce n’est pas tout puisqu’Oscar Dopchie effectue également quelques entraînements FCWB pour commencer à se préparer petit à petit pour le Tour de West Vlaanderen début août.
Dossiers