Le co-accueil de Blanmont pas reconstruit

L’échevine de la Petite Enfance a annoncé que le co-accueil de l’Espace 2000 ne devrait pas rouvrir ses portes, après l’incendie du mois de mars.

Pierric BRISON
Le co-accueil de Blanmont pas reconstruit
Le bourgmestre, Thierry Champagne, n’est pas encore en mesure de donner une date pour la reconstruction du bâtiment, utilisé par des associations. ©ÉdA

Interpellée par Anne Ferrière (Chastre@venir), Christine Brison a fait le point sur les conséquences de l'incendie qui a eu lieu à l'Espace 2000 de Blanmont il y a un mois. «Tous les enfants qui étaient pris en charge au co-accueil de Blanmont ont retrouvé une place, a annoncé l'échevine de la Petite Enfance. Une accueillante se charge de cinq enfants à la rue du Chêne et l'autre va retrouver un emploi via l'ISBW. En ce qui concerne le co-accueil de Blanmont, on ne planifie pas de reconstruction rapide. A priori, on n'est pas prêts à remettre dix enfants à l'étage mais on n'a pas encore eu de discussion définitive. En 2025, un co-accueil ne pourra plus être géré que par une accueillante salariée ou indépendante mais pas deux ensemble. C'est un élément de notre réflexion.» La salle sera bien remise en état, pour permettre aux associations de s'y retrouver, mais elle n'accueillera plus le co-accueil.