À Chastre, on court pour VivaforLife

Run Together Chastre propose entre le 18 et le 28 février, un jogging de 5 ou 10 kilomètres à faire sur un circuit balisé ou chez soi.

Laurent SAUBLENS
À Chastre, on court pour VivaforLife
Run Together Chastre est très actif pour ses membres et ici, est sensibilisé à la cause des enfants. ©ÉdA – 501218097447

Avec le retour du soleil, voici une belle initiative que celle de Run Together Chastre, le nouveau club de jogging de cette commune, qui propose un jogging en vrai, même si la formule mise sur pied prévoit un étalement des départs du 18 au 28 février: «We Run Together pour VivaforLife.»

David Charlet, à la manœuvre, explique l'initiative: «Nous avons décidé d'organiser une marche/course solidaire pour apporter notre soutien à la lutte contre l'enfance démunie. C'est le défi que nous nous sommes lancés! Au sein de notre club, l'entraide et la solidarité sont des valeurs essentielles. Cette course est le reflet parfait de ces valeurs: motiver et encourager les «marcheurs» et les «runneurs» en leur proposant un objectif malgré la crise sanitaire tout en soutenant le mouvement VivaforLife. En ces temps chamboulés, les inégalités et la précarité s'agrandissent, on ouvre nos cœurs et courons ensemble pour inverser les chiffres. La pauvreté, c'est inacceptable, chez les enfants, c'est insupportable.»

Le club prend ainsi en charge tous les frais liés à l’organisation comme le balisage, la gestion des inscriptions, le dossard, le classement général, ainsi que la médaille sous forme de «brevet».

L'inscription s'élève à 5€ par participant, frais de dossier non inclus. «La totalité des inscriptions (hors frais de dossier) sera entièrement reversée à VivaforLife.»

Run Together Chastre propose deux parcours balisés de 5 ou 10 kilomètres au départ de la commune de Chastre et deux parcours libres de 5 et 10 kilomètres pour celles et ceux qui n'auront pas l'occasion de se déplacer à Chastre. «Pas de soucis pour ceux-là, ils pourront parcourir les mêmes distances sur les chemins de leur choix. C'est donc où vous voulez et quand vous voulez!»

Concrètement, pour participer à cette course qui mélange le réel et le virtuel, il vous suffira de vous inscrire sur le site Goal Timing. Vous recevrez votre dossard personnel nominatif. Si vous souhaitez apparaître dans le classement, il faudra encoder votre temps via un lien.