Théophile, premier Brabançon en finale de The Voice
Théophile Renier a de nouveau signé une prestation étonnante ce mardi soir en demi-finale de The Voice. Le Chastrois est qualifié pour la finale. En six saisons, c'est la première fois qu'un Brabançon atteint ce stade de la compétition.
- Publié le 18-04-2017 à 23h11
:focal(1324x891:1334x881)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JYEXIZNELJG23D5JOY6MD6XVXM.jpg)
+ LIRE AUSSI|The Voice: les finalistes sont connus après une soirée marquée par le sorcier Théophile

L’heure était aux demi-finales de The Voice (RTBF) ce mardi. Parmi les neuf candidats (dont un duo) encore en piste, deux Brabançons : Théophile Renier (Chastre) et Livio Hans (Genval). Chacun opposé à un autre candidat de la même équipe.
Coaché par BJ Scott, Livio Hans (photo ci-cntre)a eu la délicate tâche de lancer la soirée sur le monument de Cat Stevens Wild world. L'aisance qui l'a mené à ce stade de l'aventure n'aura pas suffi cette fois. Malgré une prestation convaincante, l'artiste n'a pas été plébiscité par le public, seul arbitre de la soirée. Mais la tâche était compliquée pour lui, opposé à Tyana Plewacki qui a fait l'unanimité sur scène avec sa reprise tonitruante de Raggamuffin de Selah Sue. Le public a logiquement choisi de la propulser en finale.
Véritable ovni de cette 6e saison, auteur d’incroyables prestations au fil des « lives », Théophile Renier a une nouvelle fois laissé les coaches bouche bée avec sa reprise improbable de Tu m’oublieras de Larusso. Un pari osé signé Mosimann, son coach. « Dès qu’on me propose quelque chose qui me sort de ma zone de confort, je suis bouillant », nous confiait-il avant de monter sur scène. Le jeune homme de 22 ans n’a laissé aucune chance au Namurois François Gennart. Pour la première fois en six ans, un Brabançon est en finale. Rendez-vous mardi prochain