Chastre: permis (encore) annulé pour les huit éoliennes
Suite au recours des riverains, le Conseil d’État a annulé le permis pour les éoliennes
Publié le 26-01-2013 à 07h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U6HXVQVVTJCMZHKL63Z3PL2P3Y.jpg)
Après un premier échec il y a un an, spiravi avait obtenu un second permis pour construire et exploiter huit turbines, sur le plateau de Chastre. De quoi alimenter quelque 10 000 foyers.
Mais cette seconde mouture vient de subir un d’arrêt. Suite au recours des riverains, le Conseil d’État a en effet une nouvelle fois cassé le permis délivré par le ministre Henry. La Commune de Chastre qui était, elle aussi allée en recours contre ce permis, prévoit pour sa part, d’aller en référé à la région, afin de demander le remboursement des frais de recours occasionnés.
Si Chastre souhaitait à l’origine un projet éolien sur son territoire, les autorités communales refusaient de brader le plateau. Surtout, face au nombre d’opposants lors de la présentation du projet d’Aspiravi, le collège avait acté que ce n’était pas une bonne idée, tout compte fait.
Chez Aspiravi qui convoite le vent du plateau chastrois, on dit analyser la décision du Conseil d’État et attendre de connaître la position du ministre Henry.