La belle affaire pour Chastre
Les Chastroises ont livré un bon match à Biesen en retrouvant une certaine efficacité face au but. Elles rejoignent Wolfsdonk à la 2e place.
Publié le 26-11-2012 à 07h00
Biesen 1Chastre 3
Cartes jaunes:Van Hack, Caillou, Coppens
Carte rouge:De Henau 65'
Buts:Coenen (0-1, 30'), Adens (0-2, 50'), Coenen (0-3, 55'), (1-3, 75').
CHASTRE:Jandrain, De Henau, Coppens, N.Van Hack, Decock, Adens, Wackergom, Cochez, Courtois, Caillou, Coenen (75' Vandendorpe).
Wolfsdonk et Arlon battus, Chastre profite de sa victoire à Biesen pour effectuer la bonne affaire au classement en rejoignant Wolfsdonk à la deuxième place. «C'est un bon petit week-end, sourit Thierry Scheepmans. On a fait un bon match et on était bien en place dans des conditions pas toujours évidentes sur un terrain bizarre avec une pente.»
Chastre doit commencer le match à dix puisque Van Hack arrive après dix minutes de jeu. Biesen se crée la première grosse occasion avec cette tentative qui échoue sur le piquet (18'). Dans la foulée, Chastre trouve la transversale. L’ouverture du score intervient à la demi-heure via Coenen après un coup-franc de Courtois relâché par la gardienne (0-1).
Les visiteuses font la différence au retour des vestiaires en marquant deux buts en dix minutes grâce à Adens d'une superbe frappe dans la lucarne et Coenen à l'issue d'une bonne combinaison avec Courtois. «On aurait pu se mettre un peu plus à l'abri car on s'est encore créé quelques belles occasions dont une latte, indique le coach chastrois. Mais la gardienne a réalisé pas mal d'arrêts.»
Chastre a joué à dix à partir de la 65' suite à l’exclusion de De Henau pour un mauvais geste envers l’arbitre. Biesen en profita pour réduire l’écart à un quart d’heure du terme mais Chastre ne fut jamais inquiété. Notons encore l’excellente entrée de Vandendorpe.
Les Chastroises sont relancées avec ce 6/6 avant d’accueillir Charleroi dans quinze jours.
O.T.