Une victoire pour se relancer
Chastre et Braine occupent la quatrième place du classement avec 18 unités. Un match important, donc, pour resterau contact de la tête.
Publié le 17-11-2012 à 07h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N7XT5Y3NURE67KLTJ45JIQA7QE.jpg)
CHASTRE: Jandrain, De Henau, Coppens, N.Van Hack, Decock, Adens, Wackergom, Cochez, Courtois, Coenen, Caillou, Collès, Vandendorpe.
Observations: Pour son retour la semaine dernière, Oremans a dû quitter le jeu après trente-cinq minutes. Elle souffre d’une entorse au genou et devra passer une IRM. Bouregeois et Pirson sont toujours absentes. Collès rentre de suspension.
Le match de cet après-midi est important à plus d'un titre pour les joueuses de Chastre. Tout d'abord parce que Braine constitue un sérieux candidat pour les premières places. Les deux équipes possèdent d'ailleurs des «stats» quasi identiques que ce soit en termes de points, de buts marqués et de goals encaissés. Mais surtout parce que les Chastroises doivent se refaire une santé, elles qui restent sur deux défaites en trois matchs. «Ce dernier 3/9 est dommage. On savait qu'on allait perdre des points, bien sûr, mais c'est regrettable de les perdre comme ça. Il faut relever la tête et les filles sont tout à fait conscientes qu'elles ont mal joué samedi dernier et qu'il faudra montrer autre chose pour gagner aujourd'hui.»
Thierry Scheepmans ne connaît pas bien l'adversaire du jour, le Fémina Braine, mais s'attend à un match serré «face à une équipe qu'on annonce assez physique et qui a réalisé des résultats assez corrects jusqu'ici. Mes joueuses savent ce qu'elles ont à faire.»
Un succès serait en tout cas nécessaire pour se relancer avant d'aborder sereinement la fin du premier tour. «J'espère qu'on sera en mesure de décrocher cette victoire chez nous. Ca nous ferait le plus grand bien pour se replacer. Après, nous avons deux matchs plus abordables avant le long déplacement à Arlon. L'objectif est de prendre 9 points sur 12 d'ici la fin de l'année.»
O. T.