Merci à ceux qui s’en vont
Stéphane Colin, Hélène Van Parys, Françoise Marmann, Fabienne Colin-Trussart et Andrée Debauche ne siégeront plus au conseil.
Publié le 17-11-2012 à 07h00
Le bourgmestre Claude Jossart a remercié mardi l’échevin et les quatre conseillères qui participaient à leur dernier conseil communal: Stéphane Colin (qui avait rallié Chastre 2020 mais n’était finalement plus candidat), Hélène Van Parys, Françoise Marmann, Fabienne Colin-Trussart (ICr) et enfin Andrée Debauche (Écolo).
Trois des cinq partants étaient présents et ont reçu des pralines et l'ouvrage Histoire et Patrimoines de communes de Belgique – province du Brabant wallon.
Hélène Van Parys – absente – a été remerciée «pour son implication, son beau score de 2006 et son travail pour les ados» et le bourgmestre lui a souhaité «bonne chance pour le Télévie».
Fabienne Colin-Trussart montée en 2001 mais qui a eu des difficultés à combiner son emploi et son mandat de conseillère a été remerciée «pour ce qu'elle a apporté à la commune et pour le secrétariat de la Farandole.»
Françoise Marmann ne fera plus partie non plus du prochain conseil: «Malgré ses problèmes de santé, elle a toujours été présente, a rappelé Claude Jossart. Elle a fait le choix de ne pas continuer, je lui souhaite bonne chance pour le futur et de passer du temps avec ses petits enfants. Merci pour son implication.» Ce qui a poussé Françoise Marmann à préciser: «Je ne suis pas encore morte!»
Et le bourgmestre de poursuivre: «Madame Debauche nous quitte pour laisser la place à un plus jeune. Même si nos idées ne sont pas les mêmes, vos questions nous ont permis de nous mettre en question. Merci pour votre participation aux commissions.»
Enfin, pour l'échevin Stéphane Colin, qui fit partie de la dissidence et ne souhaitait plus se représenter, Claude Jossart a dit avoir apprécié «son sérieux et son professionnalisme et le fait qu'il soit resté cohérent jusqu'au bout». Le maïeur a aussi rappelé divers projets menés par Stéphane Colin: le groupe des quinquas, le marché de Noël ou encore les potagers collectifs.
L.Dm.