Les onduleurs décrochent aussi à Braine-le-Château

Selon l’échevin de l’Énergie, les onduleurs commencent à décrocher à Braine-le-Château. Il pointe un manque de régularisation en la matière.

Pierre Lagneaux
 Des installations disproportionnées, ou non déclarées, Francis Brancart, échevin de l’Énergie, pointe plusieurs problèmes à la base des décrochages.
Des installations disproportionnées, ou non déclarées, Francis Brancart, échevin de l’Énergie, pointe plusieurs problèmes à la base des décrochages. ©ÉDA

Deux semaines après avoir fait débat au conseil communal d’Ittre, la question du décrochage des onduleurs s’est invitée au conseil de Braine-le-Château à l’occasion de l’évocation de la prochaine assemblée d’ORES. Anne Dorselaer (ex-Écolo, désormais indépendante) s’interroge: "Je voudrais savoir si Braine-le-Château est aussi concerné par ces décrochages. C’est un vrai problème, car d’un côté il y a la taxe prosumer et de l’autre il y a ce déficit de production pour les propriétaires de panneaux photovoltaïques. Nos représentants à l’AG aborderont-ils le sujet ?"

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...