Braine-le-Château : le cancer, cœur de cible des Francs Archers

Les Francs Archers organisent ce week-end leur Mémorial annuel, rendez-vous caritatif incontournable des amoureux d’archerie médiévale.

Pierre Lagneaux
 Depuis 1994, la Compagnie des Francs Archers de Braine-le-Château organise un Mémorial pour aider les personnes de la commune atteintes du cancer.
Depuis 1994, la Compagnie des Francs Archers de Braine-le-Château organise un Mémorial pour aider les personnes de la commune atteintes du cancer. ©ÉDA

Ce samedi 27 et ce dimanche 28 mai 2023, les Francs Archers de Braine-le-Château proposent la 28e édition de leur Mémorial. Ce rendez-vous incontournable pour les amoureux d’archerie médiévale est organisé au profit de personnes atteintes du cancer. "La première édition a eu lieu en 1994, dit Carine Denolf. Nous l’avions organisée en souvenir d’un de nos membres décédé d’un cancer en juin 1993. La première année, nous avions reversé les bénéfices à la recherche contre le cancer. Dès l’année suivante, nous nous sommes dit que nous allions aider les habitants de la commune. Donc, chaque année, nous aidons une ou deux Castelbrainois, en priorité des enfants."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...