Braine-le-Château : des déchets sauvages qui posent question

L’installation d’un fastfood à la sortie de l’autoroute à Wauthier-Braine génère des déchets sauvages. Sébastien Pissens (Écolo) s’en inquiète.

Pierre Lagneaux
 Sébastien Pissens (Écolo) s’inquiète des déchets sauvages générés par le fastfood. Le gérant envoie un rapport tous les deux jours au bourgmestre.
Sébastien Pissens (Écolo) s’inquiète des déchets sauvages générés par le fastfood. Le gérant envoie un rapport tous les deux jours au bourgmestre. ©ÉDA

À l’occasion du dernier conseil communal, le conseiller Sébastien Pissens (Écolo, opposition) a posé une question à l’assemblée: "Que compte mettre en place la Commune concernant les déchets sauvages générés par l’installation d’un fastfood à Wauthier-Braine ? Tout le monde a pu apercevoir ces déchets. Il y a une obligation pour ce restaurant de les ramasser, mais la zone concernée est limitée. J’ai appris par la suite que celle-ci avait été étendue. La problématique, c’est de savoir comment la Commune va vérifier que le travail est fait. J’ai personnellement constaté qu’il n’y avait pas de ramassage quotidien systématique comme annoncé. Je suis venu à vélo le long de la chaussée, c’est rempli de déchets. Il y en a jusqu’au bois de Hal ou dans la rue Cour au Bois où personne ne passe en voiture. C’est hallucinant."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...