P1 : Lombardo, l’éclaircie dans la grisaille de l'ES Braine
Malgré la pauvreté des débats, le jeune ailier Brainois a su tirer son épingle du jeu d’un match de la peur qui n’a pas souri à son équipe.
Publié le 23-02-2022 à 06h36
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XW6YSWRPTFFVLENMBJGNMIMOBU.jpg)
Les temps sont durs pour l’ES Braine en P1! Dernier de classe avec son bilan famélique de 7 points sur 66, les Étoilés vivent une saison cauchemardesque dans les profondeurs du classement. Un climat morose que les bonnes prestations du jeune Alessio Lombardo sont venues édulcorer.
Virevoltant et bourré d'audace du haut de ses 19 ans, l'ailier gauche enchaîne les titularisations depuis début novembre. " C'est ma deuxième saison ici à Braine-le-Château où je suis prêté par Rebecq. Je n'ai pas reçu ma chance sous Pascal Hofman puis le changement d'entraîneur a été bénéfique pour moi car je suis entré dans l'équipe pour ne plus la quitter", explique le futur éducateur spécialisé.
Dimanche, sa vitesse et ses dribbles ont posé beaucoup de soucis à la défense nivelloise. Très actif, le numéro 17 s'est procuré quelques belles possibilités et aurait même pu être le sauveur des siens. " On a clairement raté le coche et on aurait dû prendre les trois points. C'était peut-être notre dernière chance et nous l'avons galvaudée par manque de finition."
Et quand on lui pose la question de savoir si l'équipe est à sa place en P1, le jeune homme ne se débine pas. " Les résultats parlent d'eux-mêmes et je pense qu'on sera mieux en P2."
Avec ou sans Alessio Lombardo? " Je ne me prends pas trop la tête à ce sujet. Je suis jeune et j'ai pu emmagasiner pas mal d'expérience en P1. Tout ce que je souhaite, c'est du temps de jeu et si c'est en P2, c'est bien aussi."