Morias reprend du service à l’ES Braine
La défaite à Etterbeek aura été celle de trop pour Pascal Hofman. Le président Stéphane Morias assurera l’intérim jusqu’en fin de saison.
Publié le 01-12-2021 à 07h43
:focal(507x354.5:517x344.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IMGROHVJFZFALMA3T2PELRWMF4.jpg)
Douze défaites et une seule petite victoire en quinze rencontres, le bilan n'est pas glorieux du côté du Stade Bernard Samain. À mi-championnat, le triste 5 points sur 45 et la position de lanterne rouge font mal et viennent de coûter sa place à un Pascal Hofman qui paie donc une situation chiffrée qui n'était plus tenable. " Nous avions déjà eu une entrevue il y a quelques semaines et les choses s'étaient un peu améliorées mais la débâcle du week-end dernier ne pouvait pas rester sans suite. Je remercie Pascal pour son dévouement et son professionnalisme mais il fallait un électrochoc avant qu'il ne soit trop tard", note le président Stéphane Morias.
Englué dans une spirale sportive négative, la direction castellobrainoise a préféré opter pour un chef de file en interne. Après avoir déjà joué au pompier de service lors de la saison 2016-2017, en P3, suite au limogeage d'Alain Pary, c'est le président himself qui reprend donc du service en tant que T1. " Nous ne voulions pas embaucher un nouveau coach qui aurait dû prendre tout seul la responsabilité d'une potentielle descente quelques mois après son arrivée. C'est le club de l'ES Braine qui doit l'assumer et personne d'autre."
Lancé dans une course à plusieurs contre une dégringolade en P2, l'homme à la double casquette compte bien secouer le cocotier. " Les joueurs ne se rendent pas compte de la gravité de la situation et ils ont une grande part de responsabilité. Pour se sauver, je vais avoir besoin de garçons avec du caractère et une mentalité de gagneur et cela passera par du travail et de l'intensité dans les duels."
Pour son premier match, Stéphane Morias aura fort à faire avec un déplacement jamais évident à Lasne-Ohain. " Cette équipe n'est clairement pas à sa place au classement. Ils ont de solides arguments à faire valoir et viennent d'en planter cinq à Nivelles. De notre côté, je vais surtout insister sur la hargne et la volonté."