Un premier point, contre Grez-Doiceau, qui fait du bien à l’ES Braine
Après cinq défaites de rang, les Brainois voulaient rompre la malédiction. C’est chose faite dans les derniers instants du match.
Publié le 04-10-2021 à 06h21
:focal(834.5x465:844.5x455)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3CPQG6KYDNHZ5K6XWD74TX7V2M.jpg)
ES Braine3 Grez-Doiceau3
Arbitre: J. Rooms.
Cartes jaunes: Kocabas M. Kwiatkowski, Ferreira, Brauns, Albahtouri, Tchutchoua, Alves, El Marini.
Buts: De Neve (0-1, 22'), Duhem (0-2, 29'), Bihi sur pen. (1-2, 47'), Harrou (1-3, 64'), Lehyan (2-3, 74'), Kwiatkowski (3-3, 87')
ES BRAINOIS: Vandevelde, Sagona, Ferreira, Voos (42' Khamouss), Tchutchoua (70' Lombardo), Lehyan, Bihi (70' El Marini), Mutombo, Kwiatkowski, Brauns, Alves (70' Kadima).
GREZ-DOICEAU : Detry, Kocabas M., Harrou (70' Chennou), Duhem, Kocabas F., De Croes, Vanderplas (87' Goergen), De Neve, Gueuning, De Beule, Albahtouri.
Offensif dès l’entame du match, c’est sans surprise que Grez-Doiceau, quatrième au classement, marque deux fois sur des phases arrêtées.
Mais c’est un autre visage que montre Braine en deuxième mi-temps. Plus incisif, il ne faut pas beaucoup de temps avant de revenir à 1-2. Mais alors que l’on pensait les espoirs de revenir au score terminés, notamment avec un troisième but de l’équipe visiteuse à l’heure de jeu, Ilias Harrou redonne de la force à son équipe en marquant d’une superbe frappe venant du rond central qui lobe le gardien grézien.
L’intensité de jeu augmente au fur et à mesure que les minutes passent, mais c’est finalement Wiktor Kwiatkowski qui a le dernier mot. Grâce à un coup franc dans les dernières minutes de jeu, le joueur trompe le gardien en envoyant le ballon dans la lucarne.
Des joueurs exemplaires en deuxième mi-temps
Pour Pascal Hofman, T1 de Braine, ce premier point est une délivrance. «On a tout essayé pour revenir et cette fois-ci ça a marché. Les joueurs ont été exemplaires en deuxième mi-temps. J'espère que mentalement ça va lancer la saison. En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir des sourires sur les visages. On peut être fiers.»
De l'autre côté, Sergio Moya Palavicino, le coach de Grez-Doiceau, pointe du doigt la déconcentration de son équipe: «Braine a été vraiment courageux. Malheureusement nous n'avons pas été très concentrés. Il y a eu trois mauvaises décisions de notre part et ces décisions ont mené à trois buts encaissés. On doit arrêter de croire qu'on est supérieur à tout le monde parce que ce n'est pas le cas, nous l'avons vu aujourd'hui.»