P3B: Un goût de trop peu pour l’ES Braine
Souvent placée mais peu souvent gagnante. Il ne manque pas grand-chose à l’équipe B de Braine-le-Château pour engranger les points.
Publié le 30-09-2021 à 05h01
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XMCD37UPHFCRRBY677KMQXMCBA.jpg)
L'ES Braine n'est pas passé loin d'accrocher Waterloo, le week-end dernier (défaite 1-2 en fin de match). «Il y a bien sûr un goût de trop peu car on aurait pu rentrer à la mi-temps avec un avantage, estime le capitaine, Achille Ketels. Au retour sur le terrain, on a encore raté des occasions et le fait d'encaisser fut un électrochoc car on a poussé pour prendre ce point jusqu'à ce penalty discutable, même si notre défenseur touche le ballon de la main. Sur la lancée de l'égalisation, on a risqué de jouer la victoire et on s'est découvert au lieu de garder le ballon.»
Le refrain est souvent le même depuis le début. «Il ne nous manque pas grand-chose car on a répondu présent lors de chaque match. On n'a pas mal de jeunes mais, contrairement aux autres saisons, ils sont bien encadrés par quelques joueurs ayant plus de bouteille. Après, on manque encore d'expérience, mais on va gommer ça d'ici la fin de la saison.»
L'autre explication à ce bilan mitigé de 5/21, c'est que les Castellobrainois ont joué de grosses formations. «Celle qui m'a la plus impressionné, c'est clairement Rebecq, le seul match où l'on a été dominé de a à z. On a réalisé un bon nul à Clabecq, on aurait pu marquer en premier contre Porto avant de craquer sur la fin, et on pouvait prendre un point contre Waterloo.»
«Je monte en puissance»
Notre interlocuteur (21 ans) s'est réorienté vers la haute école de Nivelles pour devenir prof de Français ou de philo-citoyenneté et reprend goût au football. «Je suis au club depuis mes six ans et dans l'équipe depuis sa création. Il y a deux ans, c'était dur car on était dernier alors que j'avais l'habitude de gagner chez les jeunes. Après la saison Covid, j'ai eu du mal à me remettre dedans mentalement et je me suis blessé à la reprise, mais là je monte en puissance, c'est la première fois samedi passé que je jouais nonante minutes et j'ai été récompensé par un but.»