P1: des étoilés en mal de points
Contrairement à la saison dernière (9/15), l’ES Braine a raté son début de championnat. Tentative d’explication avec le T2 Laurent Brauns.
Publié le 29-09-2021 à 07h37
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AOMMNBW6WVEUZAHHJOCL43MVPQ.jpg)
Cinq défaites en cinq matches, tel est le triste bilan d'une équipe de l'ES Braine qui ne parvient décidément pas à décoller au niveau comptable. Jamais ridicules mais toujours battus... Le déclic se fait toujours attendre pour les Castellobrainois. De la dernière défaite subie dimanche dernier sur la pelouse du Léopold (4-2), il n'y avait pas que du négatif à retenir. «On sent bien que le groupe manque de confiance et que la peur de mal faire est très présente mais nous avons vu des garçons impliqués qui se sont battus jusqu'au bout et qui auraient même mérité de revenir avec un petit quelque chose», relate le T2 Laurent Brauns.
+ LIRE AUSSI| Fazli Kocabas T2 à Grez
Si le mal n'est pas encore fait et que les Étoilés sont loin d'être largués au classement par rapport à leurs concurrents directs (les huit équipes de la colonne de droite se tiennent en 6 points), il est tout même temps de réagir. «La cohésion de groupe n'est pas encore optimale et c'est au staff à trouver la clé pour amorcer une dynamique positive. Il y a des fulgurances pendant les matchs mais cela manque de constance. Nous n'avons jamais pu aligner notre meilleure équipe et c'est aussi un réel problème au niveau des automatismes.»
Comme souvent lorsque le bateau tangue, c'est le(s) capitaine(s) qui paie (nt) les pots cassés. Au dire du T2 Laurent Brauns, la confiance du comité envers le staff n'est pas rompue. «Le président est toujours derrière nous car il sait reconnaître les qualités et les défauts de l'équipe. Il comprend le pourquoi du comment de cette situation et il nous soutient. Maintenant, on ne va pas se mentir, on sait que cela parle autour des terrains et que certains ne donnent pas cher de notre peau mais on va continuer à se battre et à lutter pour sortir de cette spirale négative.