Anne Dorselaer mise à l’écart chez Écolo à Braine-le-Château
Le groupe Écolo lui a demandé de remettre son mandat mais elle a refusé. Du coup, l’intéressée siégera à présent de manière indépendante au sein du conseil communal de Braine-le-Château.
Publié le 11-09-2021 à 07h59
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A7KYEH6OERFYRAS6L76I33UTXU.jpg)
Il y a du changement dans l’air au sein du conseil communal. Depuis un bon moment, les tensions se sont accumulées au sein du groupe des conseillers communaux Écolo de Braine-le-Château.
Suite à l’échec des tentatives entreprises pour réconcilier les différents points de vue, la situation était devenue très lourde. Compte tenu de l’impasse dans laquelle se trouvaient les Écolos castelbrainois, la décision a donc été prise de demander à Anne Dorselaer d’effectuer un pas de côté, a-t-on appris dans le courant de la journée de vendredi.
«Fidèle à son tempérament, Anne a choisi de refuser la demande de sa locale de passer la main et souhaite donc continuer son mandat de conseillère communale comme indépendante, précise Sébastien Pissens, conseiller communal Écolo. Pour nous, conseillers communaux et pour l'ensemble de la locale, il était devenu impossible de collaborer avec elle. Nous espérons que cette séparation nous permettra de retrouver la sérénité au sein de notre groupe et de poursuivre notre travail en faveur de l'écologie et du bien-être de tous les Brainois et Brainoises.»
De son côté, Laurent Masson, le co-président d’Écolo Brabant wallon, espère que l’annonce de ce changement permettra aux Verts d’à nouveau travailler en toute sérénité.
«Anne Dorselaer restera sans doute fidèle à son engagement écologiste mais elle devra dorénavant le faire seule, ce qui conviendra probablement mieux à son mode de fonctionnement. De son côté, le groupe des six conseillers communaux Écolo veut avancer dans les dossiers et ils sont soudés, motivés et en ordre de marche pour répondre aux défis climatiques et environnementaux dont l'urgence ne peut plus échapper à personne», conclut-il ainsi.