Le visage de Charles sur le "billboard" de Times Square, à New York
Le visage de Charlotte Foret (Charles), vainqueur de The Voice en 2019, a trôné pendant 24 heures sur un gigantesque panneau publicitaire, sur Times Square, fin avril. Elle est la tête d'affiche belge de la playlist "Equal", lancée par Spotify, géant mondial du streaming.
Publié le 20-05-2021 à 15h22
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EBSHZWIRQRESFGRRJTTTUI63M4.jpg)
Suite à une opération d'envergure internationale destinée à encourager l'équité pour les femmes dans l'industrie musicale, Charles – avec son second titre Without you –, a été sélectionnée par le géant du streaming musical, Spotify, pour représenter la Belgique dans sa playlist intitulée «Equal». Cette sélection de morceaux destinée aux artistes féminines est accessible dans le monde entier.
+ VIDÉO| Entre New York et l’Eurovision, Le conte de fée se poursuit pour Charles
La promotion de cette opération s'est notamment faite via un gigantesque panneau publicitaire situé à Time Square, au cœur de New York. Le visage de Charles y a trôné durant 24 heures. «J'ai encore du mal à réaliser, sourit la jeune femme. J'imagine que les dirigeants de Spotify ont apprécié mes textes. C'est vrai qu'ils sont conscients et féministes, j'y évoque la violence conjugale, ce sont des thèmes qui me tiennent à cœur.»
La jeune femme a reçu plusieurs photos en provenance de New York, de contacts présents sur place. «Quand on voit comment les gens sont petits à côté de cet immense panneau publicitaire, c'est juste hallucinant.»
Les chiffres affichés à côté de son single, sur Spotify, ne sont pas pour autant montés en flèche mais c’est une reconnaissance inestimable pour cette jeune Brainoise de 20 ans dont la carrière a pris une tournure internationale.