Dimanche, place au 10e jogging des Boignées
Le challenge du BW déroge à ses habitudes puisque l’étape organisée ce week-end à Wauthier-Braine aura lieu un dimanche matin.
Publié le 28-04-2018 à 06h00
:focal(507x386.5:517x376.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XUQPFU4AOVF23I6MRIWP2FWJFI.jpg)
Une fois n’est pas coutume, c’est un dimanche que la prochaine manche du Challenge du Brabant wallon se tiendra. Et du matin de surcroît.
Cap à l'ouest en direction de Wauthier-Braine et son IPPJ, centre ouvert, rue des Boignées 13 pour le dixième jogging des Boignées. Les inscriptions seront ouvertes dès 9 h pour un départ donné à 11 h. «Le parcours est vallonné dans sa première partie et beaucoup plus facile dans la seconde. Il est composé à un tiers de chemins de terre peu boueux et à deux tiers de routes de campagne. Le jogging est organisé afin de faire vivre l'ASBL «L'Atout», ASBL de l'IPPJ de Wauthier-Braine qui sert à améliorer l'ordinaire des mineurs lors d'activités extérieures. Les participants au jogging pourront voir les diverses réalisations de ces jeunes dits difficiles, notamment les plants de fleurs qu'ils ont bichonnés durant des mois. Il sera possible de les acheter afin de les replanter.»
Ce jogging attire généralement beaucoup de monde et il plaît aux participants. Ils étaient 634 l’an dernier pour la plus longue distance, et 63 pour la plus petite. À voir cette année, car depuis quelques épreuves, le taux de participation a plutôt tendance à se tasser, même si les scores atteints restent très bons.
Les tracés proposent 5,5 kilomètres ou 12 kilomètres. L’an dernier c’est Arnaud Descampe ainsi que Virginie Vandroogenbroeck qui s’étaient montrés les meilleures, respectivement en 43'40 et en 49'46.