Tubize et Braine-le-Château : 21 fois le flash
La police a procédé dimanche à des contrôles de vitesse et d'alcoolémie à Tubize et Braine-le-Château.
Publié le 23-10-2007 à 10h00
- Tubize, de 15h45 à 17h30, rue de Bruxelles : 75 véhicules contrôlés pour l'alcool; 3 conducteurs en état d'ébriété; 1 permis de conduire retiré; 6 véhicules (sur 286) flashés pour excès de vitesse (vitesse maximale enregistrée : 84 km/h).
- Braine-le-Château, de 17h45 à 19h30, rue de Tubize :
35 véhicules contrôlés et aucun conducteur sous l'emprise
de l'alcool; 1 véhicule (sur 427) flashé pour excès de vitesse.
- Tubize, de 20h45 à 22h30, chaussée d'Enghien : 1 permis
de conduire retiré à un conducteur dépassant les 0,2 gr d'alcool dans le sang; 14 véhicules (sur 58) flashés pour excès de vitesse (vitesse maximale relevée : 88 km/h).
Ottignies-LLN : ne rien laisser
dans sa voiture!
Du 17/9 au 14/10, la police a collaboré avec divers services
de sécurité pour mener une campagne de prévention des vols dans les véhicules sur le parking de la gare d'Ottignies, sur les parkings en plein air de l'UCL, dans les quartiers résidentiels et sur les parkings publics de l'entité.
Au total, sur 7 560 véhicules contrôlés, 254 présentaient des défauts (portières ouvertes, fenêtres mal fermées, ordinateur
à la vue de tout le monde...).
Enfin, 187 lettres de prévention ont été envoyées aux conducteurs ayant laissé des objets de valeur bien en vue dans leur véhicule.