Le professeur de religion du collège Cardinal Mercier David Mbombo va reprendre les cours: “C’est un miracle! “

Le jeune professeur congolais était menacé d’expulsion. Mais la nouvelle vient de tomber, il peut rester en Belgique et il reprendra les cours dès la semaine prochaine.

Jolan D’HOOGHE
 David Mbombo, professeur au collège Cardinal Mercier, à la sortie de l’hôtel de ville, les papiers en règle. Il va pouvoir rester en Belgique et reprend les cours la semaine prochaine.
David Mbombo, professeur au collège Cardinal Mercier, à la sortie de l’hôtel de ville, les papiers en règle. Il va pouvoir rester en Belgique et reprend les cours la semaine prochaine. ©D.R.

David Mbombo peut enfin souffler. Il sort d’une période "de stress et d’incertitude" au cours de laquelle il assure toutefois n’avoir pas perdu espoir. Professeur de religion au collège Cardinal Mercier de Braine-l’Alleud, David Mbombo était menacé d’expulsion du territoire belge à la suite d’un méli-mélo administratif dont notre pays a le secret. Sa situation avait suscité l’émoi chez les parents et les élèves du collège brainois. Même la direction se disait indignée. Mais, bonne nouvelle pour le professeur, il va pouvoir rester en Belgique. Il l’a annoncé sur Facebook – "Nous avons gagné !" – et recommencera à donner cours dès la semaine prochaine. La direction de collège Cardinal Mercier, persuadée du retour rapide du professeur, n’avait pas fait appel à un remplaçant.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...