Braine-l’Alleud: une grande chasse aux œufs… sur inscriptions
Après le joli succès de la chasse aux œufs de l’an dernier, la Commune invite les cloches pour un nouveau passage. C’est pour le dimanche 16 avril prochain.
Publié le 02-03-2023 à 20h16
:focal(544.5x417:554.5x407)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RIYH5HP6SNAINENHI4Q3UW4RSA.jpg)
En 2022, après plus de dix ans d’interruption, la Commune de Braine-l’Alleud avait renoué avec la tradition des grandes chasses aux œufs. Sur les pelouses surplombant le lac du Paradis, l’initiative avait connu un succès fou: plus de 1 000 enfants étaient au rendez-vous et avaient ramassé quelque 300 kg d’œufs en chocolat, entre les lapins géants et les animations proposées sur place.
Tout cela méritait une suite et effectivement, la Commune annonce une nouvelle chasse aux œufs au parc du Paradis, programmée le 16 avril. Dans plus d’un mois, donc, mais les participants sont priés de s’inscrire avant le 31 mars sur le site internet www.braine-lalleud.be. Si l’inscription est obligatoire, la participation à l’activité reste gratuite pour les enfants.
Le rendez-vous est fixé à proximité de la piscine, à partir de 14h pour recevoir les sacs destinés à transporter les œufs récoltés.
Coup d’envoi à 14 h 15
Le coup d’envoi de la chasse sera donné à 14 h 15… et on sait d’expérience que malgré les quantités de chocolat prévues par des cloches de Pâques qui se montrent souvent généreuses lorsqu’elles survolent Braine-l’Alleud, le ramassage va très vite !
Les enfants auront également la possibilité de se faire grimer sur place, de repartir avec une sculpture de ballons… et évidemment de manger une glace ou boire un verre en famille à la brasserie de la piscine.
Il y a un parking sur le site de la piscine mais vu le nombre de participants attendus pour cette manifestation, il est conseillé de rejoindre le parc du Paradis en privilégiant les modes doux de déplacement.