Braine-l’Alleud : Thomas Delhauteur (Maison Marit) vise le titre de meilleur sommelier national

Ce lundi à Courtrai, Thomas Delhauteur représentera le resto Maison Marit à la finale nationale du Concours du sommelier de l’année.

Pascal Jassogne
 Thomas Delhauteur régale les clients au restaurant Maison Marit, à Braine-l’Alleud, avec ses bons conseils sur les accords mets-vins.
Thomas Delhauteur régale les clients au restaurant Maison Marit, à Braine-l’Alleud, avec ses bons conseils sur les accords mets-vins. ©THOMAS DELHAUTEUR

Thomas Delhauteur est un jeune sommelier de 20 ans. Il travaille au restaurant Maison Marit, à Braine-l’Alleud. Il est finaliste du Concours du sommelier de l’année. Ce lundi à Courtrai, il représentera le Brabant wallon et essaiera de remporter le titre du meilleur sommelier de l’année. L’année dernière Yannick Michel, sommelier du restaurant Le Damison, à Piétrain, avait été élu sommelier de l’année aux niveaux provincial et national. Une performance que le jeune sommelier de Maison Marit espère aussi réussir. "La première phase du concours se joue au niveau de la clientèle. Ce sont en effet les clients qui nous sélectionnent. S’ils ont bien aimé notre prestation au restaurant, ils peuvent voter pour nous." Parmi quatre autres candidats, Thomas a carrément été plébiscité.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...