Braine-l’Alleud : il y a cadenas et cadenas…

La majorité maintient la prime à l’achat d’un vélo, même traditionnel, pour les Brainois. Écolo voulait pédaler plus loin mais s’est pris un mur.

Vincent Fifi
 Braine-l’Alleud reconduit la prime octroyée à ceux qui achètent un vélo. Mais pour le collège, subventionner le cadenas et le casque, c’est aller trop loin.
Braine-l’Alleud reconduit la prime octroyée à ceux qui achètent un vélo. Mais pour le collège, subventionner le cadenas et le casque, c’est aller trop loin. ©ÉDA

Lors du dernier conseil communal de Braine-l’Alleud, la majorité a mis au vote la reconduction de la prime à l’acquisition d’un vélo par les citoyens. Lancée en 2016, cette prime destinée à favoriser l’utilisation du vélo au quotidien, l’intermodalité et la mobilité douce au sens large a été étendue. Elle est désormais octroyée non seulement pour l’achat d’un vélo à assistance électrique vu le prix de ces engins, mais aussi pour les vélos traditionnels – sans moteur, donc –, le kit adaptable pour électrifier les bécanes, les trottinettes électriques, et même les gyroroues.